Le lien entre les constituants de l’hologramme et notre monde

Réalité Physique
English version

La VIE grâce à la CAMERA et l’OBJET. La caméra illumine l’objet, et projette son l’hologramme complet, sous forme d’un espace-temps plus grand que l’Univers, que je nomme La Source. Il était une fois : « La Source » de tous les possibles, en attente des ondes pour le rendre visible.

FRACTAL grâce à l’OBTURATEUR. Il donne un sens pour expérimenter la vie depuis l’universel (les lois de la nature présentes en tout) jusqu’à l’individuel (chacun ressent ce qu’il peut/veut/pense), de la simplicité à la complexité, de la vue globale à la finesse. De plus en plus de détails. De plus en plus d’interactions. De plus en plus de relations : La conscience de l’individualité dans le tout.

SENSIBLE grâce à tous les MIROIRS. Ils confèrent un caractère autopoïétique, par le jeu des réflexions, des symétries, la complémentarité : La dualité.

HOLOGRAMME grâce aux SEPARATEURS. Deux modes de réalisation de l’hologramme créent deux dimensions de nature différente, une énergétique et une physique, dans la Dualité Yin-Yang de l’Univers : La valse des complémentarités.

La REALITE PHYSIQUE grâce à la PLAQUE HOLOGRAPHIQUE. Elle transforme l’information 2D du support sensible en image tri-dimensionnelle capable de ressentir : La dualité Energie / Matière consciente.

 

Rien ne peut entrer dans la caméra. Tout ce qui est nécessaire à la vie est présent dans la lumière qui sort de la caméra et l’objet. L’harmonie entre les 2 modes de réalisation offre la beauté.

 

 

La Vie est un savant équilibre entre

  • Ce que nous savons ; nos connaissances qui peuvent être vraies ou fausses : le passé -faisceaux objets,
  • Ce que nous ne savons pas encore ; mais nous allons le découvrir au cours de l’histoire actuelle afin d’augmenter notre savoir : le présent -faisceaux de référence,
  • Ce que nous ne pouvons qu’imaginer ; nous avons le pouvoir de le créer pour en faire une réalité grâce à nos passions, nos rêves, nos envies : le futur -l’objet.

 

 

Le Monde est une dualité de trois éléments intriqués

  • L’Espace, lieu de toutes les représentations : le volume de l’Univers et de tout ce que nous ignorons, immobile -la plaque holographique.
  • Le Temps qui passe : le flux d’énergie, le mouvement -la vibration des ondes.
  • Le Vide entre-deux, dont la nature est à définir car je pense qu’elle n’est pas rien, les interactions de la dualité énergie-matière consciente à l’origine de toute réalité physique -La Source.

 

 

Avec le temps qui passe, le vide de l’espace diminue car la réalité physique grandit.

Notre corps grandit de la taille de bébé à adulte dans l’atmosphère terrestre et l’Univers grandit dans le Cosmos car l’Univers est vivant -la dimension sensible de l’expansion observée.

 

 

Une réflexion sur “Le lien entre les constituants de l’hologramme et notre monde

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s