L’Art Uni-Vers en pratique

Art-Univers, Ki-Regeneration
English version

« L’Art de Laisser Faire »

Je fais des vagues de créations. Je me mets dans les mêmes conditions que les artistes de la peinture Chinoise :

Assis face à sa table de travail, le bras et le poignet haut levés, l’artiste peint d’un large mouvement du coude, et de tout son corps, sans prendre de recul.

Je peins avec mon fer à repasser et les bâtons de cire colorées sur du papier encaustique ou des toiles enduites de gesso.

Je crée la nuit, en période de pleine lune.

La nuit et la lune apportent les conditions optimales pour avoir un lien direct à « La Source » de la Vie où je vais me connecter afin d’y ramener les Mondes auto-régénérateurs du Ki’Chi’Qi, car cette « Source » est également celle du Ki/Chi/Qui, l’énergie vitale qui parcourt nos méridiens.

Je fais le premier jet créatif pour tous les supports que j’ai préparés. Ensuite, je passe un chiffon sur la création pour enlever la pellicule qui s’est formée suite au refroidissement. Les couleurs prennent de l’éclat. Elles brillent.

Là, je vois si la création me parle. Pour cela, je suis aidée par le fait que mon tempérament de base, dans la tradition de la médecine chinoise, est l’élément Eau. J’écoute mon corps pour savoir comment l’énergie du Ki/Chi/Qi circule à travers mes méridiens et mes yeux pour voir si c’est harmonieux. Si ce n’est pas le cas, je reprends mon fer et modifie la création grâce à la chaleur du fer et l’ajout ou non de couleur.

Cette partie se fait de jour ou de nuit, quelque soit la lune puisque c’est mon corps qui est le vecteur principal de l’harmonie finale. L’effet de la lumière sur la création facilite la vision de la profondeur du jeu des couleurs, mais c’est le ressenti énergétique à travers mon corps qui lui confère sa capacité d’auto-régénération.

L’énergie vitale du Ki’Chi’Qi est une source d’énergie universelle, perpétuelle, inépuisable, inaltérable, qui anime tout ce qui vit.

Si lorsque je regarde attentivement les créations Art-Univers, j’active le flux d’énergie vitale du Ki/Chi/Qi à travers mes méridiens, cela veut dire que si vous contemplez avec toute votre attention les créations Art-Univers, le flux d’énergie vitale s’animera à travers notre corps.

Démonstration de la réalisation d’une création Art-Univers.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s