Les Publications

Il n’est pas facile d’apprendre de nouvelles choses. C’est encore plus difficile de diffuser ce que nous avons appris pour qu’il soit intégré par autrui.

Depuis la nuit des temps nous nous transmettons les informations sur la Vie,
des ancêtres aux jeunes, par voie orale et écrite. Chaque génération apprend des choses nouvelles qu’elles enseignent à sa descendance.

Sur cette page vous trouverez les documents que j’ai finalisés. Il y a des articles scientifiques, des endroits que je mets en lumière, des livres…

Pour le moment il n’y a pas grand chose. J’espère y mettre les livres que je vais écrire pendant ma thèse et des livres avec l’Art Uni-Vers.

Certains sont gratuits, d’autres seront payants.

Obel’Isa

 

Les articles scientifiques

2014 : La Relativité Relative, article que j’ai écrit lorsque j’ai cherché à comprendre la Relativité d’Einstein.

 

Les diffusions grands publics

L’ASPECT MULTI-DIMENSIONNEL

2011 : Le Jardin des Arts, la réalité physique d’un monde Humain en Paix est possible car la peinture de Jeannette Dubouilh « Mouvement – Harmonie – Lumière » représente ce Monde et l’Histoire de l’Art prouve que les Artistes dans leur toile ont toujours un temps d’avance sur l’Histoire des Hommes.

 

L’ÉMOTIONNEL

2018 : L’Histoire de l’Humanité Fraternelle, au cours de mon investigation de la recherche de nos origines, j’ai pris conscience que le monde dans lequel nous vivons où règne les inégalités, la violence, la misère n’est pas le fruit de notre Humanité mais le résultat de choix -individuel et collectif, présent et passé- faits pour évoluer, pour apprendre par l’expérience -le vécu- « Qui nous-sommes ». Changer d’échelle offre un autre regard : Le seul devoir à accomplir sur Terre, c’est de VIVRE.

 

L’ÊTRE HUMAIN

2018 : Que sera le Monde si nous mondialisons la Fraternité -à l’amitié, l’amour, la joie. L’Humanité à l’échelle de la Vie, c’est un enfant d’un an pour une vie humaine. Nous savons qu’il va marcher, faire pipi dans le pot, manger seul, travailler… mais pour le moment, il est totalement dépendant de son environnement.

 

La Vie est parfaite,
nous sommes tous un morceau du puzzle de la paix sur terre.

J’ai choisis d’apprendre les lois de la nature qui sommeille en nous. C’est un choix individuel. Nous ne pouvons pas choisir pour les autres que pour nous. Chaque choix à des conséquences :

  • Dire Oui lorsque nous sommes d’accord,
  • Dire Non lorsque nous ne sommes pas d’accord,
  • Poser des questions lorsque nous ne savons pas,
  • Apprendre à penser par soi-même,
  • Choisir en conscience.

Un long chemin vers la liberté.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s