English version
A partir de la 3ème série, nous trouvons les dernières lettres de l’alphabet puis les caractères spécifiques de la langue.
J’ai réalisé les 2 derniers livrets en prenant les caractères des séries 4 à 8 en fonction de leur fonction grammaticale.
♫♫♫
Dans ce dernier livret, vous trouverez les accents, les chiffres ainsi que les caractères principaux pour mettre en page de courtes histoires, l’écriture des nombres et quelques particularités telle que les dates, l’heure, quelques abréviations…. Ce n’est pas exhaustif par rapport à tout ce qui peut être fait en braille (tableaux, opération mathématique…)
Les accents se trouvent dans deux séries : en fin de troisième série et la quatrième série de braille.


Voici les caractères d’effet de style retenus.

Isabelle Bourgait

♫♫♫
Cliquez sur la première image pour l’agrandir et faites défiler les pages comme dans le livre.
Les accents sont plus compliqués à retenir. J’ai fait 2 versions pour le livret afin de voir les accents en suivant l’ordre des séries du code braille ou en suivant l’ordre alphabétique.
Accents par code des séries braille









Accents par ordre alphabétique









- Article du thème : Le toucher braille.
